lundi 13 février 2012

Challenge Dragon 2012 : j'y participe !

Et un nouveau challenge pour l'année 2012 ! Catherine, du blog "La culture se partage" organise le challenge Dragon 2012. Il s'agit de fêter l'année du dragon d'eau en lisant de la littérature d'auteurs issus des pays fêtant le nouvel an lunaire chinois ! Soit : la Chine, Hong-Kong, Corée du Sud, le Japon et bien d'autres. Comme je suis en pleine découverte de la littérature asiatique, j'ai sauté sur l'occasion de m'inscrire à ce challenge. Mais ce n'est pas tout : il s'agit également de présenter un ou plusieurs articles (selon votre catégorie) sur d'autres thèmes que la littérature, comme par exemple le cinéma, l'art, la musique, la gastronomie etc. issus des pays concernés.

J'ai choisi de participer à la catégorie n°2 qui a pour objectif la lecture de trois titres et la présentation de deux articles thématiques.

Voici quelques lectures possibles car es livres sont déjà présents dans ma bibliothèque :

- Funérailles célestes de Xinran (Chine)
- Love & pop de Ryū Murakami (Japon)
- Le chat dans le cercueil de Mariko Koike (Japon)
- Le fusil de chasse de Yasushi Inoue (Japon)
- La librairie Tanabe de Miyuki Miyabe (Japon)
- Après le tremblement de terre et Le passage de la nuit de Haruki Murakami (Japon)

Beaucoup de lectures japonaises donc ! Mais d'autres titres viendront sûrement s'ajouter à cette liste puisque le challenge se déroule du 23 janvier 2012 au 9 février 2013.

Retrouvez toutes les informations sur la page du challenge de Catherine !

2 commentaires: