lundi 16 mai 2011

[Challenge Année de naissance] : J'y participe !

Sabbio, du blog à l'ombre de mon Cannelier, a eu l'idée originale d'organiser un challenge "Année de naissance", qui consiste à lire des livres parus l'année de notre naissance.
Il y a trois niveaux :
- les timides : 2 à 4 titres
- les explorateurs : 5 à 9 titres
- les plus fous : 10 titres et plus


Pour nous aider dans le choix de nos lectures, il suffit d'aller sur le site de fluctuat.net et de faire une recherche par année de sortie.
J'ai donc découvert une liste non-exhaustive des titres parus en 1986 et je vous invite à aller découvrir ici. Il suffit ensuite de changer "1986" par votre année de naissance dans la barre d'adresses pour découvrir votre propre liste.

Pour l'instant, je m'inscris au niveau "timide" avec deux lectures prévues :

- L'Arrestation de Jean Anouilh (pièce de théâtre) : j'ai lu au collège Antigone du même auteur que j'ai adoré.
- Mes parents d'Hervé Guibert : un auteur que j'ai découvert à la fac avec L'Image fantôme et Suzanne et Louise.

Je me laisserai peut-être tenter plus tard par Dimanches d'août de Patrick Modiano. Je n'ai jamais lu Modiano mais je suis née le mois d'août, ce serait l'occasion.

Ce challenge se terminera le 31 décembre 2012. Plus d'informations et inscriptions ici et ici.

2 commentaires: